Arts Appliqués

Échanges franco-américains
Période
Septembre 2010 – Septembre 2014
Territoire
Paris, Arles, New York
Partenaires
France : ENSAD - Arts décoratifs, ENSCI - École nationale supérieure de création industrielle, École nationale supérieure de la photographie d’Arles, Université de Paris I-Sorbonne, Département Arts Plastiques, Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris, La Fémis.
États-Unis : Columbia Film University, Juilliard School, School of Visual Arts, New York University Steinhardt, Fashion Institute for Technology, International Center of Photography.
Partenaire complémentaire : French Institute Alliance française - New York
Financement
John Paulson

Échanges franco-américains

Partenariat entre des grandes écoles d’art publiques françaises et leurs homologues aux États-Unis.

Ce programme a permis la mise en place de bourses d’échanges entre des grandes écoles d’art publiques françaises et leurs homologues américaines.

Il a offert aux étudiants qui n’en ont pas les moyens un semestre d’études à l’étranger. L’attribution des bourses s’est faite au mérite et a concerné exclusivement des étudiants présentant à la fois des résultats universitaires excellents et des besoins de soutien financiers. La bourse comprenait : frais de scolarité, frais de transport, frais de vie (logement, etc.), ainsi que des cours de langue pour une éventuelle mise à niveau

De 2010 à 2014, 85 étudiants français et américains ont été bénéficiaires du programme et ont pu découvrir la culture de leurs homologues respectifs des deux côtés de l’Atlantique.